F'in Common

http://www.fincommon.coop

Pour donner plus de force à la finance solidaire, F'in Common est un instrument de financement social novateur qui créée un bien commun pour les entreprises de l'économie sociale sur deux points .

1. Une réserve financière qui offre une garantie mutuelle pour le financement des projets. Les entreprises d’économie sociale peuvent utiliser F’in Common pour financer leur projet via un prêt conjoint de F’in Common avec une autre structure de financement. Aussi, en octroyant ces crédits, F’in Common va progressivement constituer une réserve impartageable qui constituera une garantie mutuelle pour les personnes qui investissent dans la SCRL. Enfin, F’in Common offre les intérêts de la garantie pour tout renouvellement de prêt (si son historique est sans défaillance de crédit, si non au prorata) pour les entreprises sociales emprunteuses de F’in Common.

2. Une communauté de citoyens. Les entreprises d’économie sociale peuvent passer par F’in Common et ses moyens de communication pour proposer à des citoyens, auxquels elle n’aurait pas forcément eu accès, de financer leurs projets.